L'arrivée de l'automne ne vous donne-t-elle pas envie de sortir pour profiter des belles couleurs de la nature? Pourquoi ne pas en profiter pour aller passer quelques jours à faire du camping et à pêcher du bon poisson? À Trois-Rives (secteur Matawin), vous trouverez certainement chaussure à votre pied à la Réserve faunique du Saint-Maurice ou dans l'une des deus zecs, soit la Zec Chapeau-de-Paille et la Zec du Gros Brochet.

Tout d'abord, vous verrez la Réserve faunique du Saint-Maurice qui offre la location de chalets, de camps rustiques, de terrains de camping, et de tentes Hékipia (au Lac Normand). En plus de l'hébergement, vous pourrez profiter des sentiers de randonnée pédestre, de la chasse à l'ours, de la chasse au petit gibier, de la cueillette de petits fruits, de la pêche, et de la location de divers équipements (embarcations, services). (Accueil Matawin : 819 646-5687)

Si vous traversez la rivière Matawin, vous arriverez tout d'abord à la Zec Chapeau-de-Paille, puis à la Zec du Gros Brochet. Les deux endroits offrent également un lieu paradisiaque pour les chasseurs et les pêcheurs, accessibles par Saint-Michel-des-Saints (route 131), La Tuque (route 25) ou par les ponts de la Matawin ou de Rivière-aux-Rats route 155). Plusieurs terrains de camping semi-aménagés sont en place, des forfaits avantageux sont offerts aux visiteurs.

Pour davantage de renseignements, consultez les sites web suivants :

http://zecgrosbrochet.zecquebec.com et

http://zecchapeaudepaille.reseauzec.com

Retour aux nouvelles
Les zecs de chez nous!