Des études à l'ITA de St-Hyacinthe dans le domaine de la production légumière-fruitière et de l'environnement, ainsi que l'héritage ancestral légué par son grand-père savonnier, ont mené Valérie Buist à diriger une entreprise où la nature et son respect sont au cœur des activités : Belle à Croquer.

Il suffit de quelques minutes à la côtoyer pour comprendre que la passion coule dans ses veines. Amoureuse de la vie, elle est constamment animée par cette fibre innovante qui est au cœur même du succès de son entreprise. Son nouveau produit vedette? une crème solaire pour vos journées d'été à parcourir et découvrir Mékinac !

Belle à Croquer est une entreprise qui œuvre dans la production de fleurs comestibles et de fines herbes, ainsi que dans la confection de savons artisanaux et autres produits de soins corporels biodégradables.

Pour Valérie tout s'exercent dans le plus grand respect de l'environnement, les techniques de production des végétaux n'utilisent aucun engrais, ni pesticide de synthèse et se fient davantage à la biodiversité et aux insectes auxiliaires.  Dans la confection de ses savons et soins corporels elle utilise des techniques ancestrales et des matières premières végétales aux multiples vertus. Chez Belle à croquer les papilles aussi sont charmées par les produits fleuris tels que les thés et les friandises glacées exquises!

Valérie est une véritable éco leader, une source d'inspiration en développement durable pour Mékinac. « ICI, j'accueille les gens comme des membres de la famille, je veux qu'ils découvrent, au-delà de mes produits, les valeurs qui m'animent et que je transmets à travers mon art. »

Pour développer ses produits elle a choisi de s'installer au cœur d'une nature ou la tranquillité et l'équilibre vont de pair. L'atelier boutique, les jardins et la boutique gourmande de Belle à Croquer sont situés dans la municipalité de Sainte-Thècle.

Coup de cœur pour plusieurs d'entre nous, elle a aussi ses coups de cœur dans Mékinac:

Elle aime déguster la double Kapi de la Microbrasserie À la Fût et un bon café de la Brûlerie Mékinoise dans l'ambiance conviviale de l'unique Café Aux Cinq Sœurs

Elle adore les produits de l'atelier de campagne pour leur originalité et la passion qu'ils dégagent

Elle vous conseille une visite au petit paradis qu'est le MIRADOR!  Coup de cœur incontesté!

Les colorés produits de l'entreprise Belle à Croquer font sans aucun doute rayonner Mékinac et la Mauricie  www.belleacroquer.ca

Pour découvrir les entreprises agrotouristiques de Mékinac, consultez le www.tourismemekinac.com, commandez la carte-guide de Tourisme Mékinac ou visitez le bureau d'accueil touristique situé à Saint-Tite.

Retour aux nouvelles
Irrésistible Belle à Croquer, Irrésistible Valérie !