Quand on part à la découverte d'une région, on aime s'imprégner de l'humain qui l'habite, on aime découvrir les petits trésors cachés qui ajouteront, aux activités et attraits visités, une touche particulière.

À Saint-Tite, on peut s'arrêter voir Josée Hardy chez Bulle Givrée. Dans son charmant atelier-boutique de la rue de la Montagne, on y découvre un monde lumineux et teinté de chaleureuses couleurs. On jase avec une femme déterminée, aussi colorée que ses créations, aussi ensoleillée que son univers, aussi passionnée de son milieu de vie.

Elle découvre l'art du vitrail en 2003 et aussitôt elle tombe en amour avec ce médium. En laissant aller sa créativité, elle joue avec les couleurs, les textures, la lumière et les formes. « J'affectionne tout particulièrement la technique Tiffany qui me permet d'aller plus loin dans mon imagination », lance Josée.

Grâce à sa grande passion pour le vitrail, elle démarre son entreprise, Bulle Givrée, en 2010, ce qui la propulsée dans la grande aventure de l'entreprenariat. Bulle Givrée est l'aboutissement d'une passion qui est, avec le temps, devenue son métier. « Mon but est d'explorer au maximum mon art et de me dépasser en créant chaque jour mes nouvelles idées. Je réalise des œuvres sur mesure pour les commerces et les particuliers. Dans mon atelier ensoleillé, j'offre aussi des cours de vitrail pour transmettre cette passion qui est de créer », mentionne l'artiste.

Elle ouvre la porte de son atelier-boutique aux gens qui ont le goût de découvrir son art. Sur place, on y retrouve des créations comme des boites à thé, maisons veilleuses, capteur de lumière, moustico, lanternes et plus encore.

N'hésitez pas à prendre un peu de temps pour jaser avec cette passionnée de la vie, qui affectionne sa région et les trésors qui l'habitent. Elle saura vous transmettre sa fougue et certainement vous suggérer d'autres créateurs d'ici, d'autres lieux ensoleillés, d'autres découvertes humaines qui vous charmeront.

Pour découvrir son univers et connaitre les heures d'ouverture de la boutique, consultez www.bullegivree.com

 

Retour aux nouvelles
Bulle Grivrée, un univers créatif à découvrir