À 40 minutes de Trois-Rivières, la MRC de Mékinac ouvre la porte de la nature mauricienne. Cet été, quand vous ferez une visite dans Mékinac, vous croiserez des gens aux sourires contagieux et aux yeux brillants, des gens de passion qui ont fait le choix de s'installer au cœur de notre nature pour vous partager le meilleur d'eux-mêmes. Chacun à leur façon ils vous feront vivre un moment où le bonheur sera au rendez-vous.

Baptiste Prud'homme, Village du Bûcheron
Avec sa chemise à carreaux et sa voix unique, il vous fera une visite animée des plus enrichissantes au Village du Bûcheron, les bûcherons et les draveurs n'auront plus de secrets pour vous. Et qui sait, peut-être aurez-vous la chance de le croiser sur une scène de la Mauricie avec son répertoire d'auteur-compositeur-interprète.

Valérie Buist, Belle à Croquer
De sa douceur et sa créativité naissent des produits uniques qui font rayonner Mékinac et la Mauricie, une visite chez Belle à Croquer c'est du bonheur pour tous les sens. Et le comptoir gourmand vous étonnera avec ses saveurs exquises !

Philippe Dumais, Microbrasserie À la Fût
Membre fondateur de la Microbrasserie À la Fût, Philippe est fier de sa région d'adoption. Véritable cowboy dans l'âme, il vous invite à déguster une bonne bière brassée à St-Tite ou à laisser ressortir votre cowboy intérieur au nouveau Village Western Kapibouska à St-Tite.

Roxanne Monfette, Café-Boutique Aux Cinq Soeurs
Elle et son conjoint sont tombés sous le charme d'un ancien magasin général à Ste-Thècle. À coups de marteaux, de pinceaux et d'amour, ils ont fait de ce lieu un endroit au charme fou, le Café-boutique Aux Cinq Sœurs vous séduira par son ambiance, ses saveurs et ses produits d'artisans québécois.

Martin Brière et Pascal Lavallée, Boulangerie Germain
Sur le tracé des Vélo-boucles de la Mauricie, cette halte boulangerie centenaire est une véritable institution dans la région. Martin et Pascal ont repris les rênes de la Boulangerie il y a quelques années, un heureux mariage entre les recettes d'hier et la passion des deux jeunes propriétaires.

Erick Duchesneau, Centre d'Aventure Mattawin
Un vrai passionné d'eau vive, un kayakiste chevronné qui connait la Mattawin comme personne. Avec son équipe de guides professionnels, l'aventure est à votre portée. Pour jouer dans l'eau en rafting, en kayak, en canyoning, en hydroluge et prendre le temps de relaxer en camping, en écotente ou dans un chalet... Au Centre d'aventure pas le temps de s'ennuyer !

Jean-Louis Grosleau, Domaine familial Grosleau
Voilà une famille qui a et qui marque encore l'histoire du Lac-aux-Sables. Au Domaine vous découvrirez un lieu rempli d'un air de vacances estivales? c'est dans une eau propre et claire que les visiteurs peuvent nager, faire du pédalo, du kayak ou faire un tour de ponton guidé qui raconte l'histoire de ce magnifique lac, que du plaisir en famille.

Raymonde Cossette, Mini-ferme du Boisé
Les petits et les plus grands seront enchantés par la rencontre de Juliette (lama) qui vole sans aucun doute la vedette à l'hôte de l'endroit, Raymonde. Un sympathique petit monde à découvrir en famille et un lieu parfait pour les fêtes d'anniversaire !

Jean-René Carpentier, Exit Nature
Un grand sage qui vous fera découvrir la Vallée de la Batiscan, tant sur terre en parcourant le sentier national menant au sommet du mont Otis, que sur l'eau en pagayant la rivière. Laissez-vous racontez une histoire et découvrir des paysages magnifiques.

Guy Leblond, Relais de la Station
Au Relais, le temps est bon, la bouffe est bonne et si la soirée s'étire, les charmantes habitations rustiques vous permettront de prolonger votre séjour. Tous les sentiers mènent au Relais, on s'y rend aussi bien en moto que par les sentiers de quad ou les sentiers équestres.

DANS MÉKINAC

VIVEZ des expériences uniques?
EXPLOREZ l'immensité?
CÉLÉBREZ avec une population accueillante et chaleureuse?
GOÛTEZ des saveurs distinctives?
DÉCOUVREZ le savoir-faire des artisans d'ici?

Pour savoir quoi faire, où manger et où dormir dans Mékinac, pour connaitre les événements festifs qui animent nos cœurs villageois, visitez le site internet www.tourismemekinac.com ou faites un arrêt au bureau d'accueil touristique de Mékinac situé au 643, route 153 à St-Tite.

 

 

 

 

 

Retour aux nouvelles
Des incontournables à visiter, des passionnés certifiés Mékinac à rencontrer!