Autrefois surnommée " la Ville du cuir ", c'est à Saint-Tite que sont fabriquées depuis plus de 85 ans les bottes Boulet. L'entreprise G.A. Boulet Inc. (www.bouletboots.com) s'y installe en 1933, son fondateur Georges-Alidor Boulet choisit cette ville de quelque 4 000 habitants pour la qualité de sa main d'œuvre. On y fabrique alors des chaussures pour homme et par la suite des chaussures et bottes pour l'armée canadienne, entre autres.

Au début des années soixante, la deuxième génération, soit les fils de Georges-Alidor Boulet, Roger, Reynald et Robert, prennent la direction de la compagnie. Peu à peu, l'entreprise se spécialise dans la fabrication de bottes western.

Aujourd'hui, la troisième et quatrième génération de la famille Boulet, Pierre, Louis, Jenny et François, poursuivent et maintiennent la tradition d'excellence de l'entreprise de sorte que G.A.Boulet Inc. reste le plus important fabricant de bottes de cowboys au Canada avec l'une des plus grandes sélections sur le marché. Première compagnie à produire des bottes de cowboys au Canada, les bottes Boulet sont maintenant vendues dans plus de 15 pays, elles sont connues des cowboys du monde entier pour leur durabilité et leur confort.

Ces mêmes cowboys se donnent rendez-vous chaque année dans la " Ville du cuir " aujourd'hui reconnue pour son Festival Western. En 1967, dans le cadre d'une stratégie publicitaire, G.A. Boulet organise une journée de rodéo. Malgré la pluie qui s'acharne toute la journée, cinq à six mille visiteurs assistent à cette première manifestation. En 1968, différents marchands locaux s'associent à G.A. Boulet Inc. pour planifier un événement touristique sans pareil : Le Festival Western de Saint-Tite (www.festivalwestern.com).

Boulet, ce n'est pas juste des bottes pour les cowboys !

Avec le développement de 76 nouveaux modèles, les bottes Boulet savent également gagner le cœur de plusieurs types de clientèles. Souhaitant assurer la pérennité de l'entreprise, les dirigeants renouent à la fin des années 1990 avec le marché institutionnel.

Les produits Boulet bénéficient d'une excellente réputation et ce en grande partie grâce à l'exceptionnelle habileté de sa main d'œuvre. De véritables artisans experts puisque les bottes Boulet sont fabriquées selon le procédé à trépointe Goodyear, ce procédé obligeant qu'une grande partie du travail soit fait à la main.

Pour la MRC de Mékinac, G.A. Boulet Inc. est l'un des plus importants employeurs de son territoire. Véritable fierté pour la Ville de St-Tite et sa région, l'entreprise G.A. Boulet Inc., de par ses valeurs et son parcours entrepreneurial digne de mention, est certainem

Retour aux nouvelles
Boulet, des bottes pour les vrais cowboys !