En manque d'inspiration pour votre prochaine visite à Saint-Tite? Voici notre top 5 d'activités à faire en été!

 

1. Visiter un village Western authentique.

Il n'y a pas que le Festival Western à Saint-Tite! Tous les samedis de l'été jusqu'au 17 août, venez visiter le Village Western Kapibouska! De vrais cowboys, un shérif, le maire du village et autres personnages vous attendent afin de vous faire vivre une expérience qui sort de l'ordinaire! Vous pourrez également visiter l'usine Boulet et la brasserie À la Fût pour compléter votre journée. Qu'attends-tu cowboy? 

 

2. Caresser des lamas, des chevaux, des chèvres...

Faites un tour à la Mini-Ferme du Boisé pour découvrir toutes sortes d'animaux! Commencez par Juliette le lama qui vous charmera assurément puis, promenez-vous avec Clémentine la chèvre! Paons, oiseaux, mini-chevaux, dindons, poules, lamas et j'en passe! C'est l'activité familiale par excellence lorsque les enfants ont envie de bouger! Sur réservation au (418) 365-2266

 

3. Boire une bonne bière sur une terrasse.

La microbrasserie À la Fût n'a plus besoin de faire son nom! Avec une sélection de bières plus incroyables et créatives les unes que les autres, il y en a pour tous les goût. Vous pourrez en profiter aussi pour manger un morceaux et goûter aux fameuses pépites d'or dont tout le monde parle!

 

4. Encourager les commerces locaux.

Saint-Tite regorge de boutiques et d'artisans! Passez chez Maison M. Bussière pour tous vos besoins en bottes de cowboy, souliers et sandales, chez Petite Nature pour un shampoing en barre anti-moustique pour le camping, chez boutique Mélany pour un nouveau maillot de bain, chez Tissus et décors Martine Richard pour des accessoires pour la roulotte, chez Bulle Givrée pour des vitraux originaux et bien plus! 

 

5. Apprendre l'histoire de Saint-Tite.

Prenez l'air et apprenez l'histoire de la municipalité du même coup! Avec 19 panneaux historiques explicant l'histoire des commerces et des bâtiments, vous replongerez dans les premières années de Saint-Tite. Commencez votre marche à l'église de Saint-Tite et explorez la ville!

 

Retour aux nouvelles
5 activités à faire à Saint-Tite