Voici 5 activités à faire dans le beau village de Sainte-Thècle! Vous tomberez en amour avec ses attraits et la gentillesse des locaux!

 

1. Manger un repas mexicain authentique.

Le restaurant Tacos El Sombrero est comme un voyage dans les villes du Mexique, mais à Sainte-Thècle! Dégustez un repas authentique servi par une propriétaire passionnée de sa culture. Essayez les quesadillas ou les fajitas, vous ne serez pas déçus!

 

2. Aller à la plage et laisser les enfants s'amuser dans les jeux d'eau!

Le parc St-Jean regorge d'activités familiales! Si vous êtes du style relax, vous pourrez passer l'après-midi à vous prélasser à la plage. Vos enfants ont tellement d'énergie qu'ils pourraient vous fournir de l'électricité pour 2 semaines? Laissez-les jouer dans les jeux d'eau et dans les structures de jeux du parc. Si vous y êtes le soir, vous aurez peut-être la chance d'assister à une partie de Dek hockey!

 

3. Se rafraîchir avec un bon café glacé au café-boutique Aux Cinq Soeurs.

L'incontournable pour tout visiteur de Ste-Thècle. Cet ancien magasin général a completement été revampé tout en gardant l'esprit des années 50 afin de vous faire vivre un moment des plus agréable. Vous pourrez y trouver non seulement l'excellent café de la Brûlerie Mékinoise, mais aussi des centaines de produits d'artisans québecois. Ne manquez surtout pas les différentes patisseries faites maison (qui sont excellentes!).

 

4. Visiter une savonnerie bucolique dans un décor enchanteur.

La savonnerie Belle à Croquer n'a plus besoin de faire son nom. Cette savonnerie offre des savons de tout genre et pour tous les goûts. En plus des savons, vous y trouverez shampoings en barre, crème solaire minérale et naturelle et bien d'autres produits. Une petite fringale? N'oubliez pas de goûter aux fameuses paletas faites de fines herbes, fleurs comestibles et fruits locaux. Une visite de la savonnerie et des jardins environnants vous comblera!

 

5. Profiter de la piscine à vagues du camping Lac et Forêts.

Petits et grands seront ravis de jouer dans la grande piscine à vague du camping! Il est possible d'y accéder même si vous ne camper pas sur le site (il faut seulement payer le tarif visiteur!). De plus, profitez des installations d'Arbre en Arbre adaptées aux tout-petits. Vous pourrez aussi visiter la mini-ferme. Bref, votre journée sera bien remplie d'activités pour toute la famille!

Retour aux nouvelles
5 activités à faire à Sainte-Thècle