On découvre le traîneau à chiens, la motoneige et bien plus?

À la Pourvoirie Club Hosanna vous pouvez vous initier à la motoneige, au traîneau à chiens, à la pêche blanche, vous pouvez embarquer à bord d'une autoneige (snowmobile) pour une ballade unique en région ou encore découvrir l'époque des coureurs des bois en participant à la randonnée du trappeur en raquettes, le tout en séjournant dans un de leurs chaleureux chalets.

Endroit de prédilection pour les activités d'hiver, le Centre d'Aventure Mattawin offre plusieurs activités: motoneige, traîneau à chiens, raquette. Pour quelques heures, en court séjour ou même pour la semaine, il y a une activité, un forfait et un hébergement (chalets, écotentes) qui répondra à vos besoins.  

Des petits plaisirs gourmands

On part pour Sainte-Thècle, Aux Cinq Soeurs café-boutique, à Sainte-Thècle, on s'installe avec un jeu de société, maman prend un latté, fiston un chocolat chaud et une pâtisserie puis on passe un beau moment ensemble. On fait un arrêt à la Boulangerie Germain à Sainte-Thècle, pour goûter les meilleurs beignes au miel de la région. Et on se rend chez Belle à Croquer pour faire le plein de savons et de crèmes et se faire un petit spa maison lors du retour au bercail.

Pour faire changement, on amène nos petits cowboys luncher à la Microbrasserie À la Fût de Saint-Tite, gageons qu'ils voudront une photo assis sur la selle près du comptoir ! Et en plus, ils pourront colorier le menu, voir leur ?uvre exposée et participer à un concours.

   

On glisse sur la neige, on sort nos skis et nos raquettes

Visiter les animaux même en hiver à la Mini ferme du Boisé de Saint-Tite. On apporte aussi ses raquettes pour découvrir le domaine. On prend le temps de réserver avant de se déplacer.

Pour une journée qui saura plaire à la famille, direction le Club de ski de fond le Sillon de Saint-Tite : glissade sur tube, ski de fond et raquette (prêt de raquettes sur place). On apporte un petit goûter pour luncher dans le chaleureux chalet d'accueil.

À Sainte-Thècle aussi on aime faire du ski de fond et de la raquette au Club de ski de fond le Geai bleu (prêt de raquettes sur place).

Et pour parcourir des tronçons du sentier national équipé de nos raquettes, on se donne rendez-vous au Mont Otis à Notre-Dame-de-Montauban (prêt de raquettes au Centre sportif Jules Paquin) ou dans le Sentier Jacques Buteux à Grandes-Piles.

Au Lac-aux-Sables, les adeptes de la raquette trouveront aussi des sentiers balisés pour pratiquer ce sport en famille.

   

On lace nos patins

À St-Adelphe, la patinoire est couverte et permet de pratiquer ce sport même si dame nature est moins clémente.

Plusieurs municipalités de Mékinac ont également des patinoires extérieures accessibles, deux arénas, à St-Tite et Notre-Dame-de-Montauban, ont aussi des heures d'accessibilité pour le patin et le hockey libre.

Pour le plaisir de la lecture

Pour le plaisir de découvrir de nouvelles histoires, on va faire un petit tour à la bibliothèque municipale... on vérifie l'horaire de la bibliothèque de notre municipalité avant de se déplacer.

 

 

 

Retour aux nouvelles
Des idées pour la relâche !