Des idées pour les familles qui préparent la semaine de relâche ! 

Dans Mékinac on a plusieurs campings qui font le bonheur des vacanciers en saison estivale, profite du congé de la relâche pour faire du camping dans ton salon en t'imaginant sur le bord du lac aux Sables,du lac Normand, en bordure de la rivière Saint-Maurice ou Mattawin, au coeur de la forêt... du plaisir assuré !

Part à la découverte des sentiers de raquette, il y en a plusieurs dans Mékinac : le Mont Otis à Notre-Dame-de-Montauban, le Sentier Jacques Buteux à Grandes-Piles, les sentiers balisés à Lac-aux-Sables, Les sentiers de la Croix et de la Boucle à Saint-Séverin.  Si tu n'as pas l'équipement, il y a pleins d'endroits qui font des prêts gratuits. Visite le site internet de Tourisme Mékinac pour les découvrir.

À Sainte-Thècle on aime jouer dehors : Pour faire du ski de fond et de la raquette tu peux te rendre au Club de ski de fond le Geai bleu (prêt de raquettes sur place). Sur le lac Croche au c?ur du Village tu pourras patiner sur un sentier naturel (selon les conditions météo). Après tant d'efforts, tu peux faire un arrêt à la Boulangerie Germain, pour goûter les meilleurs beignes au miel de la région. Profites-en aussi pour aller chez Belle à Croquer faire le plein de savons et de crèmes et faire un petit spa maison lors du retour au bercail.

Tu aimes les animaux visite la Mini ferme du Boisé de Saint-Tite, il y a 28 espèces d'animaux à découvrir. Avoue que c'est génial. De retour à la maison, tu peux t'amuser à dessiner les animaux que tu as découvert lors de ta visite!  

Tu rêves de faire du traîneau à chien, la Pourvoirie Club Hosanna est l'endroit pour vivre cette expérience unique, tu tomberas assurément en amour ! La Pourvoirie Club Hosanna c'est aussi un endroit génial pour expérimenter la pêche blanche, tu vas peut-être avoir le goût de manger du poisson pour le souper qui sait !

Si tu as le goût d'aller glisser, toute la famille sera comblé au Club de ski de fond le Sillon de Saint-Tite : glissade sur tube, ski de fond et raquette (prêt de raquettes sur place). Sur le chemin du retour, faites un arrêt à la Brulerie Mékinoise pour dénicher du chocolat chaud et du café exquis.

Emprunte un exemplaire du livre les Légendes de Mékinac à la bibliothèque de ton village et organise une soirée contes et légendes autour d'un feu pour toi et ta famille. Tu peux aussi découvrir plein de nouvelles histoires à la bibliothèque municipale.

Pour dormir dans un chalet et profiter du temps en "bulle famille", la région offre plusieurs endroits : le Domaine Tavibois, le Camp Val Notre-Dame, La Pourvoirie Club Hosanna, le Domaine du Lac Galette... Visite le site internet de Tourisme Mékinac pour découvrir pleins de chalets à louer.

Vous avez une motoneige, pourquoi pas partir à la découverte des sentiers et faire un arrêt au Relais de la station, vous pouvez louer une tente prospecteur et commander un repas à manger dans le confort de votre tente.

Découvre les parcours ludiques hivernaux installés à Notre-Dame-de-Montauban et au Domaine Tavibois à Hérouxville, c'est vraiment très amusant !

Joue le " petit Ricardo " et cuisine avec ta famille. Tu trouveras tous les ingrédients nécessaires à la confection de ta recette préférée au marché d'alimentation de ta municipalité.

Organise une soirée pyjama et écoute un film de cowboys, parce que nous vivons dans la contrée du Festival western de Saint-Tite HiHa ! Profites-en pour manger des bonbons et du popcorn !

Tu aimes patiner, il y a des patinoires extérieures dans plusieurs municipalités de Mékinac, dont celle de St-Adelphe qui a un toit. Assez cool pour profiter de cette belle activité tu ne trouves pas ?

Le temps d'une journée taquine le poisson dans la ZEC Tawachiche. Une belle activité pour toute la famille

Bien sûr on prend le temps de bien vérifier les horaires et de réserver avant de se déplacer, on respecte les normes sanitaires en vigueur et on s'amuse avec notre famille !

 

Retour aux nouvelles
La relâche dans Mékinac